De retour, enfin ?

Oui oui, c’est moi, je suis de retour…

31 Août 2017 : A l’heure où j’écris ces mots, je me trouve à l’aéroport de Nantes, direction Marseille. Jusque là, rien de bien fou ! Oui, mais ! Ce matin, j’étais à Rennes, demain, je serai à Nice. D’accord, je voyage, et alors ? Et alors, je me dois de vous expliquer tout ce qu’il se passe depuis maintenant un an pour pouvoir faire mon retour dans la blogosphère !

Mais par où commencer ?

Un an, ou plutôt 11 mois, sans écrire d’articles ici. Pourquoi ? Un manque de temps certes, mais surtout un manque d’organisation, beaucoup de remise en question sur ma vie. Quelques événements marquants, beaucoup de décisions prises, et surtout une nouvelle vision des choses.

Petit résumé, pour celles et ceux qui viennent d’atterrir sur le blog, ou bien pour vous, qui me suivez via les réseaux sociaux, mais qui avez peut-être un peu de mal à suivre mon parcours. Prêt(e)s ?

De retour enfin Perfume The World Rennes Nice Marseille 00

ETUDES

En Septembre 2016, je commençais un Master 1 Chimie à Rennes, après un an de recherche d’emploi. De Septembre à fin Mars, j’étais en cours, puis d’Avril à fin Juillet, en stage à Marseille. Aujourd’hui, je viens de réaliser les rattrapages de ce Master. En effet, la reprise d’études n’est pas une chose facile et mon premier semestre a été un peu laborieux, il faut le dire. J’ai tout de même obtenu le deuxième semestre et n’avais donc que 3 matières à rattraper.

2 Septembre 2017 : Les résultats tombent la semaine prochaine, autant vous dire que je stresse à mort ! En effet, sans cette précieuse année, je ne peux pas réaliser mon Master 2 FOQUAL à Nice, qui est pour moi, le Master rêvé. La pré-rentrée du M2 était le 1er Septembre, j’y suis allée, évidemment, en commençant cette année sans certitude quant à l’obtention de mon M1, mais plus motivée que jamais pour réussir dans les domaines qui me plaisent le plus: la parfumerie, les arômes, et l’analyse.

Et oui, je vais enfin réussir à réintégrer ce milieu qui me passionne tant. Alors certes, cette année s’annonce compliquée : 3 jours par semaine à Marseille, en entreprise, 2 jours à Nice, en cours. 1 logement fixe, 1 logement vacant. Beaucoup de transports, de projets, de travail à fournir, de fatigue mais pour faire enfin ce qui me plaît et surtout, pour voir le bout de ces études et faire le métier qui me passionne, avec des gens plus que chouettes !

Vous l’aurez compris, je touche du bout des doigts mon petit rêve professionnel ! Les dés sont jetés, je serai fixée la semaine prochaine quant à cette nouvelle année universitaire.

De retour enfin Perfume The World Rennes Nice Marseille 01

VIE PERSONNELLE

Cette année, je me suis intéressée petit à petit au développement personnel, dont le Miracle Morning. Je compte en parler sur le blog, car c’est vraiment un domaine qui me passionne, sur lequel j’ai envie de partager mon ressenti, mais aussi je suis curieuse d’en apprendre plus et de savoir si vous aussi, vous le pratiquez. Je lis le plus possible de livres à propos de la spiritualité et je me retrouve vraiment là dedans – je relativise plus, je suis encore plus optimiste et j’y vois vraiment plus clair sur mes objectifs, mes envies, etc…

J’ai également pris la décision de ne plus manger de viande, fin Décembre 2016, pour des raisons éthiques principalement. Je me porte bien depuis et cela ne me manque pas du tout. Et non, je n’ai pas de carences !

En ce qui concerne mon lieu de vie, j’ai quitté l’appartement que je partageais en couple et j’ai vécu quelques mois chez ma maman. Puis, je suis partie début Avril à Marseille, où j’ai vite repris mes habitudes d’étudiante en studio universitaire !

Niveau sport, je pratiquais le dancehall à Rennes, et je n’ai pas pu continuer à Marseille le temps du stage. Je compte reprendre cette année, au milieu de tous mes déplacements, car cela me manque énormément ! En revanche, j’ai pu faire du renforcement musculaire en plein air sur Marseille, ce qui m’a permis de rencontrer plein de gens adorables  (si vous passez par là, je vous fais un gros gâté !) qui sont désormais aujourd’hui de vrais amis <3

Ma vie dans le sud me plaît énormément, c’est là que je me sens la plus épanouie ! Ainsi j’espère vraiment pouvoir continuer de vivre ici, et pour longtemps.

De retour enfin Perfume The World Rennes Nice Marseille 02

BLOG

Parlons blog, désormais. Moi qui voulais initialement parler uniquement de parfumerie, je crois que me restreindre est la raison pour laquelle j’ai arrêté d’écrire. J’adore faire les recherches nécessaires pour pouvoir vous parler de tout ça, mais ça me prenait du temps qui ne m’était pas vraiment disponible à ce moment là !

Aujourd’hui, je souhaite faire mon retour, parce que ça me manque. Même si j’ai continué à poster sur instagram (régulièrement jusqu’à Mai, puis un élément personnel de ma vie a fait que j’ai perdu l’envie de publier), puis ponctuellement par la suite, je sais que ce qui me plaît c’est d’écrire et partager tout cela ici.

Désormais, je souhaite vous parler de parfumerie bien sûr, mais aussi de découvertes dans d’autres domaines, de développement personnel par exemple, mais aussi de blogueurs et blogueuses différents, de personnes inspirantes, du Miracle Morning, etc… Je ne promets aucun rythme de publication, même si je m’en donne un comme objectif à titre personnel, car cela me tient à cœur de tenir ce blog régulièrement.

Merci à celles et ceux qui me soutiennent chaque jour, je suis reconnaissante de vous avoir dans ma vie !

Je vous dis à très vite,

Baisers parfumés,

Alice

5 Comments

  • Marseille vue par une Bretonne - Perfume The World 13 novembre 2017 at 18 h 10 min

    […] depuis le mois d’Avril (si vous ne savez pas le pourquoi du comment, je vous explique tout ici) et j’ai découvert énormément de choses que j’ignorais au sujet des Marseillais et […]

    Reply
  • Amélie 18 septembre 2017 at 21 h 25 min

    Coucou,

    Comment t’as pris ta photo ? ^^

    Reply
    • Perfume The World 22 septembre 2017 at 9 h 09 min

      Yo, je t’avais dit déjà, non ? 🙂 C’était à Marseille, sous le miroir ombrière 🙂

      Reply
  • Camille and Confettis 3 septembre 2017 at 9 h 52 min

    Sympa ce petit article qui permet d’en savoir plus sur tes projets 🙂 Je te souhaite vraiment de réussir ce M1 et de pouvoir faire ce qui te plait.
    Des bisous,
    Camille – http://www.camilleandconfettis.com

    Reply

Laisser un petit mot :